Les 10 maisons les plus chères du monde

Mais qui se cache derrière les plus luxueuses demeures du monde? Time.com a mené l’enquête.

Les 10 maisons les plus chères du monde

Voici, selon Time.com, le classement des 10 maisons les plus coûteuses, par ordre croissant.

10- 7 Upper Phillimore Gardens Lieu: Londres (Grande-Bretagne) Valeur: 128 millions de dollars (124 millions de francs) Propriétaire: Olena Pinchuk. Elle est la fille de Leonid Koutchma, deuxième président de l’Ukraine. Le site: il s’agit d’une ancienne école transformée en manoir de 10 chambres. On y trouve une piscine souterraine, un sauna, une salle de sport, un cinéma. A l’intérieur, beaucoup d’or, de marbre, et d’œuvres d’art.

9- Kensington Palace Gardens Lieu: Londres (Grande-Bretagne) Valeur: 140 millions de dollars Propriétaire: le milliardaire russe Abramovich. Il est aussi propriétaire du Chelsea Football Club. Le site: le lieu déjà très select aura bientôt son court de tennis, son centre de santé et son musée de l’automobile.

8- Seven The Pinnacle Lieu: Montana (États-Unis) Valeur: 155 millions de dollars Propriétaire: les promoteurs immobiliers Edra et Tim Blixseth. Le site: la plus grande propriété du Yellowstone Club propose plusieurs piscines, un gymnase, une cave à vin, et même sa propre remontée mécanique.

7- Hearst Castle Lieu: Californie (Etats-Unis) Valeur: 191 millions de dollars Propriétaire: le château de William Randolph Hearst, bâti par le premier magnat de la presse du pays, fait désormais partie du réseau des parcs de Californie. Le site: le château de 27 chambres, utilisé dans le film «Le Parrain», a accueilli John et Jackie Kennedy, Winston Churchill, et encore d’autres célébrités.

6- Ellison Estate Lieu: Californie (Etats-Unis) Valeur: 200 millions de dollars Propriétaire: Larry Ellison, cofondateur d’Oracle. Il est aussi la troisième fortune du monde en 2013 selon Forbes. Le site: cette propriété de plusieurs hectares abrite 10 bâtiments et un lac.

5- 18-19 Kensington Palace Gardens Lieu: Londres Valeur: 222 millions de dollars Propriétaire: Lakshmi Mittal, chef d’Arcelor Mittal. Le site: le numéro 18-19 se trouve à côté de la maison du prince William et de Kate Middleton. Cette résidence possède notamment 12 chambres, des bains turcs, une piscine intérieure et un parking pour 20 voitures.

4- Four Fairfield Pond Lieu: État de New York (Etats-Unis) Valeur: 248,5 millions de dollars Propriétaire: Ira Rennert, propriétaire de Renco Group. Le site: cette maison de 29 chambres est située sur un site de 63 hectares et dispose de sa propre centrale électrique. A l’intérieur, il y a 39 salles de bains, un terrain de basket, une piste de bowling, des courts de squash et de tennis, trois piscines.

3- Villa Leopolda Lieu: Côte d’Azur (France) Valeur: 750 millions de dollars Propriétaire: Lily Safra, veuve du banquier libanais Edmond J. Safra. Le site: cette demeure est accompagnée d’une piscine, d’une cuisine extérieure, d’un héliport.

2- Antilia Lieu: Mumbaï (Inde) Valeur: 1 milliard de dollars Propriétaire: Mukesh Ambani, l’homme le plus riche du pays selon Forbes. Le site: cette maison qui est en fait un immeuble de 27 étages. On y trouve six étages dédiés au stationnement, trois héliports. 600 personnes sont nécessaires pour l’entretenir!

1- Buckingham Palace Lieu: Londres (Angleterre) Valeur: 1,55 milliard Propriétaire: la reine Elizabeth II Le site: la résidence de la reine a été évaluée à environ 1,55 milliard de dollars Elle comporte 775 pièces, 188 salles du personnel, 92 bureaux, et 78 salles de bains.