2 minutes d’une vertigineuse sortie dans l’espace depuis l’ISS

Randy Bresnik, l’un des astronautes de la Station spatiale internationale a effectué une sortie dans l’espace pour réparer l’extérieur de l’ISS… et il avait une Go-Pro avec lui.

Depuis le retour sur Terre du plus célèbre des astronautes français, Thomas Pesquet, la vie suit son cours à bord de la Station spatiale internationale.

Vivant en totale autonomie, ce sont les astronautes qui doivent réparer eux-même tous les appareils de l’ISS, y compris ceux qui se trouvent à l’extérieur de la station. Randy Bresnik, l’un des astronautes américains, a effectué il y a quelques semaines une sortie dans l’espace vertigineuse. Lors de cette expédition, en octobre, l’astronaute américain a déclaré : « Parfois lors d’un #spacewalk (sortie spatiale), il faut juste prendre un moment pour profiter de la beauté de notre planète Terre. »

Cette vidéo provient de la Go-Pro de Randy Bresnik alors qu’il effectuait sa mission avec l’astronaute Joe Acaba pour réparer les bras robotiques du Canadarm2 et l’extension du bras robotique Dextre.

Source : nouvelobs.com