Bayer poursuit tout un continent pour avoir osé décider de sauver les abeilles

Bayer tente de faire annuler une interdiction historique de pesticides tueurs d’abeilles devant les tribunaux. Bayer poursuit tout un continent pour avoir osé décider de sauver les abeilles

Si Bayer gagne, cela portera un coup fatal aux abeilles.

Des centaines de milliers de membres de SumOfUs viennent d’obtenir l’interdiction historique de néonicotinoïdes toxiques au sein de l’UENous ne pouvons pas rester les bras croisés et regarder les multinationales de l’empoisonnement renverser cette victoire pendant que les abeilles disparaissent.

Signez la pétition maintenant pour dire à Bayer d’abandonner son procès qui menace l’existence des abeilles !

Les abeilles sont essentielles à notre approvisionnement alimentaire – en fournissant un tiers des bouchées que nous avalons. Mais les abeilles et autres pollinisateurs déclinent à des rythmes catastrophiques et les pesticides néonicotinoïdes constituent l’une des causes principales.

C’est pourquoi il est si important de maintenir l’interdiction des néonicotinoïdes les plus nocifs en Europe.

En mai dernier, la Cour de justice de l’Union européenne (CJUE) s’est prononcée en faveur d’une interdiction partielle de trois néonicotinoïdes – et nous espérions que l’affaire était enfin réglée pour les abeilles.

Sauf que Bayer vient d’annoncer vouloir traîner de nouveau l’UE devant les tribunaux en faisant appel de la décision rendue dernièrement par la CJUE. Si Bayer gagne, cela pourrait ruiner les progrès récents et historiques que nous avons réalisés pour la protection des abeilles !

Mais la redoutable puissance de Bayer peut être vaincue si nous y faisons face, tous ensemble.

Des milliers de membres de SumOfUs ont déjà contribué financièrement pour envoyer la Bee Defender Alliance – un petit groupe de scientifiques et d’apiculteurs indépendants – et leurs supers avocats devant la Cour de justice européenne pour poursuivre Bayer. Une énorme pétition montrera à Bayer, aux médias et aux décideurs que les gens à travers le monde soutiennent les abeilles et ne reculeront pas tant que Bayer n’aura pas mis fin à ses tactiques d’intimidation.

Signez la pétition maintenant pour aider à mettre fin à l’intimidation judiciaire de Bayer une fois pour toutes.

Lorsque Bayer a obtenu le feu vert pour sa fusion avec Monsanto cette année, deux des sociétés les plus toxiques du monde ont réussi à unir leurs forces – malgré un inépuisable dossier de crimes environnementaux, du DDT à l’agent Orange.

Ce procès est la première attaque majeure de la nouvelle méga-firme. Utilisons tout notre pouvoir pour défier Bayer-Monsanto – avant que cela ne ruine tous les gains que nous avons réalisés pour les abeilles.

Le nouveau Bayer a peut-être des poches remplies de dollars, une grande équipe juridique et une armée de puissants lobbyistes, mais les membres de SumOfUs ont prouvé à maintes reprises que lorsque nous agissons ensemble, nous devenons invincibles.

Ensemble, protégeons l’interdiction historique de pesticides tueurs d’abeilles et montrons à Bayer que nous ne tolérerons pas qu’il fasse passer ses profits avant la santé de notre planète.

actions.sumofus.org

Signez la pétition

Pétition adressée à: Bayer

La protection des abeilles est plus importante que vos profits ! Abandonnez immédiatement vos poursuites contre la Commission européenne.

https://actions.sumofus.org/a/bayer-tente-d-annuler-l-interdiction-de-pesticides-tueurs-d-abeilles-en-europe-3