Elle fait un procès à ses parents pour avoir publié 500 photos d’elle sur Facebook

Une Autrichienne a attendu d’avoir 18 ans pour attaquer ses parents en justice. Pourquoi ? Parce qu’ils ont posté des photos d’elle depuis sa naissance sur Facebook, sans se soucier de ce qu’elle en pensait.

photoenfant_0
Plus de 500 photos postées sur Facebook par ses parents, sans son consentement. Une Autrichienne a attendu ses 18 ans pour les attaquer en justice pour violation de la vie privée. Toutes les étapes de sa vie ont été partagées et vues par les 700 amis de ses parents. Malgré ses demandes, ils ont toujours refusé de supprimer les photos. Pour son père, puisqu’il a pris les photos, il a le droit de les publier, rapporte le journal The Local. « Ils ne connaissent ni la honte ni les limites et s’en fichent si c’est une photo de moi assise aux toilettes ou nue dans mon berceau. Toute ma vie a été photographiée et rendue publique », confie la jeune adulte.

Le procès aura lieu en novembre et la jeune fille aurait de bonnes chances de gagner. En effet, si elle peut prouver, à l’aide de son avocat, que les photos publiées sur le réseau social ont violé sa vie privée, ses parents pourraient bien perdre l’affaire. Le procès est une première en Autriche mais des cas similaires ont déjà été jugés à l’étranger. L’Autrichienne pourrait avoir droit à une compensation financière.

Source : L’internaute