François Pinault: « Macron ne comprend pas les petites gens »

Le milliardaire ne semble pas convaincu par le président de la République. Et il fait part de ses doutes quant à la politique sociale mise en place dans un entretien à M, le magazine du Monde.

Parfois qualifié de « président des riches », Emmanuel Macron a eu le soutient des milieux patronaux pour sa campagne de 2017. Pourtant, force est de constater qu’il ne séduit pas tous les grands patrons.

L’ancien PDG du groupe de luxe Kering semble faire partie des sceptiques. Interrogée par Le M, le magazine du journal Le Monde qui lui consacre un portrait cette semaine, François Pinault reste évasif au sujet du locataire de l’Élysée et va même jusqu’à exprimer des craintes à son sujet.

« Macron ne comprend pas les petites gens, glisse-t-il. J’ai peur qu’il mène la France vers un système qui oublie les plus modestes… », a-t-il lancé dans Le M, le magazine du journal Le Monde.

Ferrand réagit

Le milliardaire avait soutenu François Hollande lors de la campagne présidentielle de 2012. Il ne portait pas Nicolas Sarkozy dans son cœur du fait de la proximité de l’ancien leader de l’UMP avec son rival de LVMH, Bernard Arnault, et l’historique qu’il avait avec son ami Jacques Chirac.

Quoi qu’il en soit, la petite phrase de François Pinault n’a pas plu aux élus de La République en marche. Le chef des députés de la majorité, Richard Ferrand, a ironisé sur Twitter: « Nul doute que seuls les milliardaires peuvent comprendre les autres. »

Source : bfmtv.com