Les gendarmes dévoilent une astuce pour ne jamais payer d’amende

La technique proposée par les militaires est imparable, encore fallait-il y penser…

Les gendarmes dévoilent une astuce pour ne jamais payer d’amende

Trop beau pour être vrai. L’annonce ressemble à un tract de marabout qui promet chance au travail et le retour de l’être aimé. Sauf que là, il s’agit des (vrais) gendarmes de l’Oise. Ils livrent leur astuce imparable pour ne plus jamais payer de contravention pour excès de vitesse. Indice : c’est un peu ironique.

« Étonnamment, très peu de gens connaissent cette astuce simple, mais géniale », assurent les gendarmes. Pour « éviter astucieusement les amendes pour excès de vitesse », les militaires détaillent une liste détaillée de trois points à suivre scrupuleusement.

Une recette en trois étapes

Il faut commencer par regarder « attentivement les panneaux » ronds cerclés de rouge avec un nombre dedans. « le nombre indique la vitesse maximale autorisée », précisent les gendarmes.

Ensuite il faut regarder le compteur de vitesse de son véhicule, qui se trouve « normalement sur le tableau de bord, devant le siège du conducteur ». En mémo, ils soulignent que l’aiguille « indique la vitesse à laquelle vous roulez ».

Dernier point, « le plus difficile », reconnaissent les militaires : « Ajustez votre vitesse en fonction du nombre indiqué sur le panneau de signalisation ».

Magique. La personne qui parvient à enchaîner ces trois étapes ne pourra jamais se voir infliger d’amende par les services de police et de gendarmerie pour excès de vitesse. Après ça, qui pourra encore dire que les forces de l’ordre n’ont pas d’humour ?

Source : 20minutes.fr