Gérard Larcher: « Il est très difficile de vivre avec moins de 1.500 euros par mois »

Interrogé sur le niveau du Smic, le président LR du Sénat, par ailleurs soutien de François Fillon, juge qu’un salaire de 1.500 euros est un minimum pour vivre convenablement.

efa5afca3ad9018e297144c890

François Fillon appréciera-t-il la dernière sortie de son plus prestigieux soutien, le président du Sénat? Interrogé sur le niveau du Smic, ce mardi 18 octobre sur Franceinfo, Gérard Larcher a en effet reconnu qu’il était « très difficile de vivre avec moins de 1.500 euros par mois ». Et ce alors que le salaire minimum est actuellement de 1.139,21 euros nets par mois (1.466,62 euros bruts).

« Est-ce que j’ai un chiffre d’un Smic correct à vous annoncer? C’est très difficile de vivre avec un salaire de 1.500 euros par mois », a ainsi lâché Gérard Larcher. Il faut se souvenir que François Fillon avait, lui, botté en touche lors du premier débat entre les différents candidats à la primaire de la droite et du centre, indiquant simplement le Smic actuel était « ce que la société française (pouvait) faire de mieux compte tenu de la situation économique et sociale ».

Selon Gérard Larcher, une augmentation sensible du salaire minimum est possible… à condition de baisser les charges des entreprises.

Source : BFMTV