La grosse augmentation de salaire du président de la Commission des comptes de campagne

A la tête de la Commission nationale des comptes de campagnes et financements politiques (CNCCFP) depuis 2005, François Logerot a vu son salaire augmenter fortement cette année.La grosse augmentation de salaire du président de la Commission des comptes de campagne

La décision peut étonner tant l’époque est aux coups de rabot dans les finances publiques. Un décret paru au Journal officiel le 30 mai dernier prévoit que le traitement du fonctionnaire soit nettement revalorisé, rapporte Le Parisien.

Dans le détail, François Logerot passe de 4.574 euros par mois à 7.182 euros nets. Une augmentation de 57 % qui, en outre, a un effet rétroactif au 1er janvier. En plus de cette grosse augmentation de salaire, l’énarque, figure bien connue de la Cour des comptes, percevra une indemnité annuelle de 9.500 euros bruts.

L’augmentation était prévue depuis un an mais elle intervient dans un contexte de remous à la Commission nationale des comptes de campagne et des financements politiques puisqu’une enquête sur le financement de la campagne présidentielle de Jean-Luc Mélenchon vient d’être ouverte et a déjà provoqué le départ de l’un de ses rapporteurs. Ces derniers sont d’ailleurs également augmentés. Le forfait qu’ils perçoivent par jour travaillé est revu de 18 à 20 euros.

Source : Capital