Ultra-droite: Trois personnes soupçonnées de préparer un attentat contre des musulmans arrêtées

Deux femmes et un homme ont été placés en garde à vue de lundi…Ultra-droite: Trois personnes soupçonnées de préparer un attentat contre des musulmans arrêtées

Ils sont soupçonnés de préparer des attentats contre des cibles liées à l’islam radical. Trois nouveaux suspects appartenant à l’ultra-droite ont été arrêtés ce lundi, selon une source judiciaire.

Les agents de la sécurité intérieure (DGSI) ont placé en garde à vue deux femmes et un homme appartenant au groupuscule « AFO » (Action des forces opérationnelles). Selon Le Parisien, ces trois arrestations ont eu lieu Saint-Pardoux-Morterolles, Nanterre et Garches. Les policiers les soupçonnent d’avoir voulu prendre part à un projet d’empoisonnement de nourriture halal dans des supermarchés fréquentés par des musulmans. Les policiers ont mené des perquisitions chez les trois suspects.

36 armes à feu et des milliers de munitions

Les enquêteurs s’interrogent sur leur rôle éventuel au sein du groupuscule visé en juin dernier par un important coup de filet. Dix de ses membres présumés dont son probable chef de file, un policier à la retraite qui entendait « durcir l’action » du groupe, ont été mis en examen le 27 juin, notamment pour « association de malfaiteurs terroriste criminelle ».

Ce groupuscule d’inspiration survivaliste, qui affiche son ambition de lutter « contre le péril islamiste », avait évoqué des projets d’attaques contre des islamistes sortant de prison ou des mosquées radicales. Trente-six armes à feu et des milliers de munitions ont été retrouvées lors de perquisitions chez des suspects, y compris des éléments entrant dans la fabrication d’explosifs de type TATP.

Des investigations lancées mi-avril par le parquet avaient permis aux policiers de la DGSI d’établir que des membres « cherchaient à se procurer des armes » et que certains « avaient testé des explosifs et des grenades de confection artisanale ».

Source : 20minutes