Un imposant sarcophage de granit noir découvert en Egypte

La tombe a été mise au jour en fouillant le terrain d’un résident d’Alexandrie avant que celui-ci ne commence des travaux de construction.3cbf53c35278bd956e760abb994

Un sarcophage en granit noir, long de plus de deux mètres, haut d’environ 1,85 m et large de 1,65m, enterré cinq mètres sous terre à Alexandrie. C’est l’impressionnante découverte faite par une mission archéologique égyptienne, mandatée par le Conseil suprême des antiquités du pays.

Le Dr Mostafa Waziri, secrétaire général de l’organisme gouvernemental, a précisé que la tombe avait été découverte en fouillant le terrain d’un habitant de la ville avant que celui-ci ne commence à y construire un immeuble. Le sarcophage est considérée comme « le plus grand découvert » à Alexandrie à ce jour.

Un buste retrouvé près du sarcophage

Que peut-il contenir? Le mystère reste entier, une couche de mortier toujours intacte maintenant le couvercle sur le socle. Les archéologues pensent qu’il n’a pas été ouvert depuis sa fermeture, probablement pendant la période de l’Egypte ptolémaïque (vers -300 à -30 avant Jésus-Christ).

Maigre indice: un buste d’albâtre, supposément celui d’un homme, a été retrouvé près du sarcophage et pourrait représenter la personne reposant à l’intérieur.

Source : bfmtv.com