Vidéo : Une boule de feu étrange «40 fois plus brillante que la pleine lune» allume le ciel de l’Alabama.

La NASA a publié une vidéo d’une boule de feu très brillante qui a éclairé le ciel au-dessus de l’Alabama juste après minuit vendredi matin. L’heure officielle de l’observation était 12h19 heure locale.Une boule de feu étrange «40 fois plus brillante que la pleine lune» allume le ciel de l’Alabama.

La boule de feu, qui est le mot de la NASA pour un météore très brillant, a été décrite comme « au moins 40 fois plus brillante que la pleine lune ». Il a été vu pour la première fois à 58 milles au-dessus de Turkeytown, Ala., Au nord-est de Gadsden, selon le Meteoroid Environment Office de la NASA au Marshall Space Flight Center de Huntsville.

La boule de feu se déplaçait vers le nord-ouest à 53 700 miles par heure et se fragmentait à environ 18 miles au-dessus de la petite ville de Grove Oak, a indiqué la NASA.

« Les premiers résultats indiquent que le (météore) a été causé par un petit astéroïde de 6 pieds de diamètre », a déclaré la NASA. « Nous évaluons encore la probabilité que la boule de feu produise des météorites au sol. »

« Que ce soit le cas ou non », a déclaré la NASA, « il s’agissait d’un événement extrêmement lumineux vu à travers un ciel partiellement nuageux et déclenchant toutes les caméras et capteurs exploités par le Meteroid Environment Office dans la région. »

La NASA parle d’un objet (météore) mais il y a deux objets brillants qui semblent se rassembler puis exploser, ce que vous pouvez voir dans la première vidéo.

https://www.usnews.com/news/best-states/alabama/articles/2018-08-17/nasa-fireball-over-southeast-traveled-at-53-700-mph

https://www.nytimes.com/aponline/2018/08/17/us/ap-us-southeastern-fireball.html