Alleluia : il existe une couette rafraîchissante pour les nuits caniculaires

Le mercure grimpe (beaucoup trop à notre goût) et ne redescend pas la nuit. Pas assez en tout cas pour nous assurer une nuit fraîche et reposante. Oubliez les ventilateurs, climatiseurs et autres bouillottes glacées. Votre meilleur allié pour une nuit de canicule, c’est la couette rafraîchissante.canicule-dormir-

Notre premier réflexe quand on nous annonce des jours et des nuits de canicule est toujours le même. Enlever la couette de sa housse pour ne garder que le drap fin, ou tout enlever. Mais pour certains presque impossible de s’endormir sans avoir aucun drap sur soi. Alors quand le thermomètre affiche des températures caniculaires la nuit, il faut trouver une solution pour bien dormir quand il fait chaud.

Non, aller dormir sur le carrelage n’en est pas une.

Une couette rafraîchissante pour dormir quand il fait chaud

La société Smartduvet a trouvé une solution en or : une couette avec des propriétés étonnantes, et notamment celle de contrôler la température. Bye bye les nuits où l’on transpire autant qu’à la salle de sport, les réveils le matin dans des draps trempés.

Cette couette s’appelle la Smartduvet Breeze. Il s’agit d’une sorte de drap gonflable climatisé qui vient s’insérer entre la couette et la housse de couette. Elle est reliée à un boitier placé sous le lit et on peut, grâce à une application mobile, choisir la température du lit avant d’aller se coucher, et la modifier en cour de route si besoin.

Cet objet magique a un prix relativement raisonnable pour le confort qu’il promet : 180 euros environ. C’est de plus une solution écologique qui évite de monter le chauffage dans toute la chambre, ou de brancher une climatisation très énergivore.

Un lit et une couette mais deux températures

Pas facile dans un couple de se mettre d’accord pour décider à quelle température laisser la chambre, combien de couvertures mettre sur le lit, ou retirer.  La société Smartduvet a également pensé aux éventuelles disputes conjugales et propose donc un système divisé en deux.

Chacun a le contrôle sur sa moitié du lit et peut choisir de baisser ou d’augmenter la température de sa partie. Bonus :  il s’agit de la même société qui proposait l’an dernier le lit qui se fait tout seul. Cette option est également insérée dans le Smartduvet Breeze.

Source :  cosmopolitan.fr